Couture·Patrons & Livres·Uncategorized

[Défi] Me Made Mars 2016 – La suite et fin…

Nous sommes au mois de mai certes, mais je n’ai pas pris le temps de publier ici la fin du défi Mars en me made.

Ci-dessous la deuxième semaine :

Photo 1 (en haut à gauche) : Short Thurlow  (Sewaholic) en lainage gris FDS.

Photo 2 : Débardeur de Mes indispensables en maille en jersey blanc +petite custo, Julia cardigan  (Mouse House) en jersey rayé rose et gris ALJA

Photo 3 : Coco tee-shirt  à manches longues (Tilly and the buttons) en jersey blanc ALJA Julia cardigan (Mouse House) en jersey Tissus.net

Photo 4 : Robe Mccalls M6988 en bimatière simili cuir et Jersey Winter noir ALJA. Une robe super confortable que j’aime énormément!

Photo 5 : Blouse Carme en voile de coton Mondial Tissus (Pauline Alice)

Photo 6 : Confortable  (MLM patrons) en jersey rose pâle Tissus.net

Photo 7 : Robe Xerea  (Pauline Alice).

 

Ci-dessous la troisième semaine :

Photo 1 (en haut à gauche) : Blouse Cézembre (Anne K) en viscose Cousette.

Photo 2 : Veste Pavot (Deer and Doe) en gabardine beige Cousette

Photo 3 : Jupe  L’Audacieuse (MLM patrons) en jacquard FDS.

Photo 4 :  Blouse Cézembre (Anne K) batiste Atelier Brunette (Tissu and co)

Photo 5 :  Tee-shirt Plantain (Deer and Doe) en jersey rose FDS, jupe Jade (Paprika Patterns) en jersey winter  ALJA

Photo 6 : Blouse Carme  coton (Pauline Alice)

Photo 7 : Julia cardigan (Mouse House) en jersey Tissus.net

Malheureusement, je n’ai pas pu faire la dernière semaine de mars… Malgré tout, ce défi m’a apportée énormément! Non seulement, j’ai « rencontré virtuellement » de nombreuses personnes avec des styles très divers, mais j’ai aussi appris à me regarder (en toute modestie, évidemment!). S’inspirer des styles des autres participantes, l’adapter à mon quotidien, revoir sa garde-robe…tant d’enseignement à en retirer. Bref, c’était une belle expérience!

Justement, en parlant d’enseignement, qu’ai-je appris sur mon style?

  • Tout d’abord ma palette de couleurs est très réduite : Noir, Gris, Bleu, Blanc et Rose pâle. J’ose la couleur avec mes ballerines rouges et mon manteau! Oh la la! Est-ce un problème? L’été, j’ai tendance à mettre davantage de couleurs…
  • La jupe taille haute me va plutôt bien. J’ai l’impression d’avoir des jambes mesurant 1 km (alors qu’en vrai je mesure 1.72)! revoir le look ici
  • Le combo Pull col roulé et jupe droite est à bannir! (encore plus avec les cheveux relevés) revoir le look ici
  • Je peux oser le slim (avant réservé à rester à la maison) revoir le look ici
  • Je peux aussi oser le short (le même sort lui était réservé : une sortie de temps en temps le week end à la maison) revoir le look ici
  • Il me faut plus de gilets/cardigans : j’ai remédié à ce manque dans ma garde robe. J’espère les prendre en photos rapidement pour les publier ici!

Voici plus ou moins ma réflexion au regard des ces clichés. Et vous qu’en pensez-vous?

Je vous dis à bientôt pour vous présenter mes cardigans!

A bientôt!

 

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « [Défi] Me Made Mars 2016 – La suite et fin… »

  1. Ça doit être prenant à faire ce genre de défi mais en effet c’est intéressant !
    Avec ton physique tu peux tout te permettre ….et si tu osais la couleur ?

Laisser un commentaire