Couture·Pour les Grands

[Défi] Me Made Mars 2016

 

Je me suis lancée dans un autre défi! Cette année doit être l’année des défis pour moi… Il s’agit du fameux ME MADE MARS 2016.

Une petite explication s’impose peut-être….

Ce type de défi, aussi intitué, Me Made Month est né sur les blogs anglophones afin d’encourager les couturières à porter leurs vêtements faits main. Le principe est assez simple, il suffit de porter des vêtements cousus ou tricotés soi-même au cours du mois (ici Mars), puis on s’engage à se photographier et à partager la tenue du jour sur les réseaux sociaux.

Quel est l’objectif? Cela dépend de chacun je pense… participer à ce défi peut nous motiver à porter les pièces cousues avec soin et amour, cela nous permet de faire le point sur sa garde robe, reconnaître les choses que l’on porte le plus, les couleurs, faire le tri de ce que l’on sort volontiers de la penderie et ce qui reste sur les étagères. De plus, le partage sur les réseaux sociaux nous offre l’opportunité de faire de belles rencontres et de re-découvrir des patrons, des tissus, des couleurs, des formes…

Je fais un petit récapitulatif de la première semaine écoulée… j’espère pouvoir faire un bilan complet à la fin du mois …RDV début avril si cela vous intéresse!

 

Photo 1 (en haut à gauche) : Tee-shirt Plantain (Deer and Doe) en jersey de viscose rayé noir et gris

Photo 2 : Jupe Mabel (Colette) en ponte di roma gris

Photo 3 : Jupe Antonella (Magazine Modellina) en lainage bleu et pois argenté

Photo 4Jupe Mabel (Colette) en jersey bleu marine et Blouse Cézembre (Anne K) en batiste à motifs

Photo 5 : Jupe Chardon (Deer and Doe) en jeans des Coupons de St Pierre

Photo 6 : Sweat Renfrew (Sewaholic) en sweat bleu marine et étoiles blanches

Quand je regarde ces photos, certaines réactions font déjà leur chemin dans mon esprit… Je compte bien continuer ce petit jeu et tirer les conclusions nécessaires! Qu’en pensez-vous? N’hésitez pas à me donner votre avis!

A bientôt!

 

3 réflexions au sujet de « [Défi] Me Made Mars 2016 »

  1. superbe mademoiselle. felicitation ,et surtout continuez a faire de belles choses qu vous vont ibien

  2. Je ne pense pas que j’arriverai à m’habiller tout un mois avec des pièces home-made, alors chapeau !! Toutes ces pièces te vont très bien, les jupes comme les petits hauts 😉

Laisser un commentaire

