Couture·Pour les petits

Je couds Vanille

Voici un vêtement que je n’avais jamais imaginé coudre il y a quelque temps. Pourquoi? Sans doute car je ne le trouvais pas assez exceptionnel ou trop banal. Mais un jour, j’étais entre deux gros projets couture et j’avais envie d’une couture plus facile, moins prise de tête et surtout rapide! En même temps, ma fille avait besoin de sous-vêtements et d’un legging pour le sport…

Le patron de Christelle Beneytout était donc tout indiqué : Vanille est un ensemble de sous-vêtements comprenant une culotte, brassière, débardeur et leggings courts ou longs. Son prix 5,99€.

J’ai donc cousu 2 ensembles Débardeur-culotte, en utilisant seulement des chutes de tissus :

  • Jersey blanc imprimé et dentelle élastique Alja
dsc07730
Vanille : débardeur + culotte

 

dsc07743-edited
Vanille : débardeur + culotte

dsc07745

Un débardeur seul, je n’avais pas assez pour faire la culotte assortie.

dsc07741-edited
Débardeur Vanille

Puis, pour faire plaisir à la demoiselle, j’ai également cousu deux ensembles brassière/culotte :

dsc07740-edited
Vanille : brassière + culotte

 

Pour tous ces ensembles, j’ai cousu une taille 8 ans pour une demoiselle de presque 7ans. J’ai un peu diminué les élastiques de la culotte (taille et cuisses).

Je dois avouer que ce n’était pas du tout une couture ennuyeuse, au contraire, je me suis vraiment régalée à coudre ces ensembles. L’assemblage a été réalisé à la surjeteuse, la pose d’élastique à la machine. En plus d’être très rapide à coudre, c’est une super idée pour utiliser nos jolies chutes de jersey. A bas les chutes!

A bientôt!

2 réflexions au sujet de « Je couds Vanille »

  1. Bravo pour ta constance dans ta tenue de blog (ce qui n’est pas mon cas…)!!
    Tout est toujours au top, et tes Puces ont bien grandi, elles sont magnifiques!
    Promis, je reviens te voir vite.

Laisser un commentaire