Couture·Pour les petits

Printemps tout confort

J’ai cousu cet ensemble au début du mois de mars et l’avais même photographié dans la foulée…le 19 mars, jour de la Fête des Pères.

Mais il m’aura fallu 2 mois pour le présenter sur mon blog…que dire de plus! 😉

Lors de la fermeture d’une très jolie boutique près de chez moi, liquidation à 70%, j’avais (notamment) acheté un joli coupon de jersey imprimé pour en faire un top péplum. Le terme « joli » est clairement subjectif puisque ni ma fille, ni Monsieur qui m’acompagnaient tous deux ce jour-là partageaient mon opinion! Tant pis, mon idée était faite, j’en ferai un top péplum pour accompagner une jupe rose.

DSC05042
Top Péplum en jersey improbable 😉 

Ce top est issu du magazine Ottobre (ma bible pour les vêtements du quotidien en jersey), modèle 23 du numéro 1/2015. Taille 122 pour ma fille de 6 ans.

DSC05040

La jupe est réalisée en molleton rose fushia FDS. Le patron vient également du même numéro 1/2015, modèle 30. Taille 116, allongée de 3 cm. Le paton prévoit un patchwork de tissus, idéal pour utiliser ses chutes. J’ai préféré la simplicité, le dos et le devant sont dans le même tissu. Donc vous l’aurez compris, il s’agit d’une couture super rapide! Génial quand nos fillettes grandissent vite.

J’ai posé 3 pressions en forme de coeur, à l’aide ma pince vario (beaucoup plus facile que la pince kam : je n’arrivais jamais à faire un truc propre!)

DSC05041

 

Je m’étais abonnée 2 ans au magazine Ottobre et sincèrement, j’aime beaucoup la simplicité des modèles présentés : des basiques à porter au quotidien! Après 2 ans, j’ai décidé d’arrêter (manque de place pour stocker les magazines et la redondance des modèles basiques que j’affectionne). Avec mes 8 numéros, j’ai désormais une bonne base de patrons enfants. Je conseille!

A bientôt!

Une réflexion au sujet de « Printemps tout confort »

  1. Je le trouve très joli ce petit haut (et ce petit jersey !!)
    Je suis entièrement d’accord quand tu dis qu’Ottobre est une très bonne base pour la garde-robe de nos enfants !!

Laisser un commentaire

