Couture·Pour les Grands

[Défi Trop Top] Ma Version de Février

Dans le cadre du défi 2016 en trop top, où je vous le rappelle, le but est de coudre une version par mois du trop top d’Ivanne S. Le thème est choisi au sein du groupe des participant(e)s et on doit présenter notre top le dernier jour du mois…bon pour ma part j’ai un jour de retard…

Le thème de Février était le pull

J’ai pris la taille 34, et n’ai rajouté aucune marge de couture, mais malgré tout, c’est beaucoup trop large. L’encolure est trop grande à mon goût, je porte un débardeur  au-dessous mais brrr, ce grand cou tout ouvert n’est pas tout à fait adapté à la saison. Je le porterai sans doute d’ici 1 mois…

DSC04557

Pour la fiche technique, il s’agit de la version A avec manches et encolure extensible mais cachée à l’intérieur. Le dos est également la version A toutefois, j’ai imité celui de la version B (dos boutonné avec le col). J’ai posé des pressions en résine pour fermer le dos. Bon évidemment, elles ne servent à rien, je passe largement la tête dans l’encolure!

J’ai utilisé un tissu en maille bleu marine, de mon stock (comprendre que je ne me souviens pas de sa provenance!), le col est une chute de Liberty Capel de ma robe, et j’ai ajouté un flex pour casser le côté trop uni du devant.

DSC04558

J’aime beaucoup l’allure de ce pull, mais je suis un peu déçue de cette encolure…mon erreur vient clairement de mon choix de ne pas faire l’encolure relevée mais j’ai remarqué que cette encolure restait tout de même large sur les versions réalisées par Ivanne. Donc la prochaine fois, je réduirai cette encolure sur le patron directement.

Je vous donne RDV pour le mois de mars…le thème est de coudre le trop top en utilisant un tuto ou un bonus proposé par Ivanne S.

A bientôt!

 

 

 

4 réflexions au sujet de « [Défi Trop Top] Ma Version de Février »

  1. Superbe ! J’adore le flex ! Décidément, on est plusieurs à trouver l’encolure trop large. A regarder porté sur les autres cela ne me gêne pas mais sur moi si. Malgré une encolure 32, mon encolure est encore trop large à mon goût. Comme toi la prochaine fois, je retoucherai le patron.

  2. Tout comme cabanealaska!! J’adore, le flex est très joli! Et l’encolure… on est beaucoup à rencontrer ce problème finalement!! A dans un mois 🙂

    1. Oui l’encolure est assez large. C’est une question de goût, je pense. Sur les photos d’Ivanne, l’encolure est également très ouverte ;). Merci pour ton commentaire!

Laisser un commentaire