Couture·Pour les Grands

Ma Printanière

Quand Maria, MLM Patrons, avait sorti cette robe, je l’avais de suite imagé dans ma garde-robe. Une petite robe simple et au style épuré, il ne m’en fallait pas plus! En plus je l’avais de suite imaginé en liberty Capel bleu marine.

Comme à mon habitude, je fais ma toile, en taille S, (surtout que je voulais une version finale en liberty… vu le prix de cette étoffe, on fait attention!), et catastrophe! Tout et trop grand, l’encolure baille, vraiment il n’y a rien d’élégant. Alors je reprends mes mesures aux points stratégiques et je redessine le patron (le patron étant très simple, je n’ai pas eu énormément de retouches à faire). 
DSC05701

 

Cette version me correspond davantage, dommage que les patrons ne commencent qu’à la taille S, pourtant je ne suis pas particulièrement menue…  Sinon, la forme de la robe est très jolie. J’aime ses petites manches froncées sur le haut. Le choix de ce tissu est parfait pour l’été et les grosses chaleurs : elle a d’ailleurs été portée de nombreuses fois!

DSC05706La longueur quelques cms au-dessous du genou est idéale. Alors que la blogosphère regorge de jolies robes au style rétro beaucoup plus sophistiquées, on peut se dire, que cette robe est super simple et classique. Mais il en faut pour tous les goûts et morphologies et je suis très contentes que Marisa (MLM Patrons) propose un style différent. Malheureusement je me sens « déguisée » avec ces robes froncées à la taille… pourtant j’adore les fronces et me rattrape sur les robes de mes filles!!!


DSC05723Pour conclure, c’est un très joli patron (une fois adapté à nos mensurations), pour une robe qui trouve sa place dans une garde robe d’été!

Cette robe aura certainement des petites sœurs.

A Bientôt!

 

10 réflexions au sujet de « Ma Printanière »

    1. Oh ce n’est pas de ta faute! Le patron est bien fait c’est plutôt de ma morphologie que viennent mes déconvenues! Mais je suis super contente d’apprendre la création de la taille XS! C’est vraiment sympa! Merci merci merci!

  1. Tu as bien fait de la reprendre, le résultat en vaut la peine, c’est une très jolie petite robe d’été, que tu portes à merveille! Bonne journée et à bientôt sophie

    1. Merci! En effet, j’ai immédiatement pensé à cette association précisément quand j’ai vu cette robe. Je la porte beaucoup.
      Encore merci pour ton commentaire (je visite très souvent ton blog, mais reste silencieuse)

Laisser un commentaire

