Couture·Pour les petits

Du Tilleul pour l’Automne

C’était il y a plusieurs mois, bien avant l’été, en avril ou mai, je voulais coudre un pantalon pour ma petite dernière. En passant en revue tous mes patrons, j’ai redécouvert le pantalon Tilleul de Lou&Me. Je l’avais cousu ici et ici pour ma grande puis oublié au fond de ma patron-thèque. Il faut dire que le slim est légion ici!

DSC03975[1]

Mais pour ma mini-tornade, il est idéal! Je trouve que ce pantalon bouffant est absolument craquant pour les jeunes enfants, pas vraiment sarouel, néanmoins super confortable. Je ne suis pas du tout fan de la version large aux mollets : je préfère rallonger un peu et y glisser un élastique.

Finalement, elle aura attendu octobre et les températures plus automnales pour le porter mais qu’importe, il est porté chaque semaine! DSC03976[1]

Il est cousu en taille 2ans en taille mais rallongé en longueur. J’ai utilisé un tissu jean’s des Coupons St Pierre, 10 € les 3 mètres. Il est très souple et fin, de couleur bleu foncé. Parfait pour ce pantalon. Une ceinture est prévu sur le patron initial mais je ne l’ai pas faite pour le côté pratique.

Patron : Tilleul de Lou&Me (je ne le vois plus sur le site…)

Fournitures : Jeans Fin des Coupons de St Pierre

2 réflexions au sujet de « Du Tilleul pour l’Automne »

Laisser un commentaire