Couture·Pour les petits

Robe Nounours

Bonjour bonjour!

J’espère reprendre une bonne dynamique sur ce blog… je couds beaucoup mais ne prends pas le temps de prendre des photos.

Ma piccolina est, comme sa soeur, une demoiselle qui ne veut porter que des robes! Sauf que j’arrive parfois à raisonner sa soeur de 6ans, et lui faire comprendre qu’il est plus pratique de porter un pantalon. Mais la miss de 3ans est têtue!!! Pour lui faire plaisir (et alterner les tenues), j’ai cousu une petite robe en toute simplicité.

DSC04021

J’ai repris mon patron maison, celui-ci. J’ai ajouté un col Claudine bordé d’un croquet. Inspirée par une robe Papillon & Mandarine, j’ai superposé 2 jupes, dont l’une plus courte. Le buste est doublé et j’ai posé des boutons-pression bleu marine.

Mais ce qui rend cette robe spéciale, c’est ce petit écusson …

Le tissu vient des Coupons de St Pierre, jeans fin bleu pétrole.

A bientôt!

2 réflexions au sujet de « Robe Nounours »

Laisser un commentaire

