Couture·Pour les petits

Mini-Perle et Luciole

Aujourd’hui, c’est une autre tenue pour ma dernière demoiselle que je vous présente, composée d’une jupette tréééééééééééés connue dans le monde des blogs de couture et d’un pull à col ras du cou.

DSC03938[1]

 

Commençons par la jupe : c’est la mini-perle d’Ivanne S

 

DSC03950[1]

Vue sur la mannequin

DSC04011[1]

Vue à plat

DSC04012[1]

Détail de la poche avec le passepoil

Tout a été dit sur cette jupe, je crois… j’ai cousu d’autres versions pour ma grande demoiselle. Je compte bien les présenter ici….un jour….;)

Elle est simple à coudre, rapide, j’aime beaucoup sa forme légèrement trapèze, et le grand plus des patrons d’Ivanne est leur versatilité : des plis, pas de pli, des poches ou non, en tissu chaîne et trame en molleton….bref on a de multiples possibilités de s’approprier ce patron. Ceci dit, on peut souvent faire des modifs avec d’autres patrons aussi!

Ici j’ai utilisé un velours crème, et des chutes de coton pour les parementures et passepoil. Ma fille est menue et petite, du coup, j’ai beaucoup de difficulté pour l’habiller dans le commerce. Elle a 2ans et demi et a un tour de taille de 12mois mais en longueur elle se situe plutôt vers le 2/3ans. J’ai donc cousu cette jupe en 2 ans (avec l’élastique à boutonnières bien tendus au dos!) et j’ai rallongé de 2 centimètres.

DSC04013[1]

Ourlet rapporté

Pour accompagner la jupe, j’ai souhaité refaire un haut déjà cousu l’année dernière mais malheureusement jamais présenté.. il s’agit de Lili Luciole.

C’est un Tee-shirt à manches longues et à col ras du cou. L’hiver, j’aime bien me couvrir le cou en tant qu’habituée aux angines. Et bien sûr, je colle des cols roulés à mes filles aussi!!! Il est cousu en jersey rose pâle et j’ai utilisé des pressions métalliques Prym.

DSC04017[1]

Je trouve que ce haut est bien taillé, il se coud super vite et je n’ai même pas lu les explications. Le patrons sont vendus soit en kit, soit seul. Je l’ai pris seul. Pour être totalement honnête, je devais tester un autre patron : Lili Batifole (jamais bloggué non plus, malheureusement j’ai été prise dans un tourbillon juste après le test et j’ai dû délaissé le blog…).

Bref, j’ai acheté le patron Lili Luciole et ai profité des frais de port gratuits…

Ces patrons sont rigolos, ils sont présentés différemment des autres patrons indépendants : frais et beaucoup d’humour! J’adore! Si on commande le patron seul, on reçoit aussi une pièce de mercerie pour coudre le vêtement. Dans le cas de Lili Luciole, j’ai reçu une petite fourrure pour coudre autour de la poche ventrale (non cousue ici). Le seul reproche que j’ai à faire au patron est son prix. J’ai payé 13.90€ pour ce patron en taille 2/3/4ans. Le prix reste le même pour le groupe de taille 1/3/6 mois et le groupe 12/18mois.

Maintenant, je comprends que les coûts de conception, packaging,…&co. doivent être pris en compte dans le prix du patron : il faut bien que chacun gagne sa vie. Chacun(e) a sa sensibilité propre vis-à-vis du prix et ça se respecte!

DSC04018[1]

Le col

DSC04020[1]

Pressions au dos

Je referai ce patron c’est sûr!

J’aime beaucoup cet ensemble qui est, lui aussi, porté fréquemment.

 

Fournitures : Velours crème trouvé en Italie, à Côme (dans un bac à coupons, je ne me souviens plus quel magasin…)

Jersey rose pâle coton avec un peu d’elasthanne Tissus.net

Patronsmini-perle d’Ivanne S et Lili Luciole

 

2 réflexions au sujet de « Mini-Perle et Luciole »

Laisser un commentaire

