Accessoires·Couture·Pour les petits

Back to School! (3)

Dans ce troisième volet, je vous présente ma dernière cousette pour ma grande demoiselle. Il s’agit de son sac de sport. Elle a besoin d’un sac pour le sport (type gymnastique) et un autre pour la piscine (couverte en hiver!) Au départ, je pensais coudre quelque chose de très simple, du style 2 rectangles et des cordelettes en guise de bretelles. Mais finalement, je suis tombée sur le Toddler Backpack de Made by Rae. Impossible pour moi de me défaire de ce joli sac à dos…j’ai donc finalement succombé et acheté le patron. C’est une grande nouveauté pour moi, je n’avais jamais cousu de sac à dos mais c’était chouette à faire!DSC03237[1]

oui les papillons sont à l’envers… bouh, je n’avais pas remarqué qu’il y avait un sens…

DSC03242[1]

Ce patron offre 2 tailles de sac (j’ai cousu la 2ème version, plus grande) mais les explications sont données pour modifier la taille en fonction des besoins de l’enfant. De même, on peut doubler le sac si on souhaite (ce que j’ai fait, je trouve que cela donne de meilleures finitions).

Par rapport au patron, j’ai ajouté 2 poches sur les côtés : une plate, coupée légèrement en biais et bordée de passepoil et une poche élastiquée pour contenir une gourde par ex.

DSC03244[1]

Une petite poche élastiquée pour y glisser la gourde!

DSC03241[1]De l’autre côté : la poche plaquée

J’ai aussi choisi d’entoiler chaque pièce, tissu extérieur et la doublure. Justement à propos du tissu, j’ai préféré prendre un tissu enduit. Comme nous marchons toujours pour aller à l’école, les vêtements dans le sac resteront peut être plus secs en cas de pluie. Bon ceci est une hypothèse, je ne connais pas la résistance à l’eau de ce type de tissu…

Le tissu vient de France Duval Stalla, c’est celui-ci, choisi par la Demoiselle, pendant les soldes.Je n’ai pas eu besoin de pied spécial pour coudre cet enduit, j’ai juste diminué la pression du pied pour les surpiqûres.

La Miss n’a pas voulu attendre la rentrée pour « l’essayer » et l’a embarqué, sitôt fini, pour son cours de natation. Elle l’aime beaucoup et a notamment apprécié la douceur des bretelles.DSC03242[1]

De dos

J’ai envie d’en refaire un autre (en même temps, elle en a besoin d’un second), le tissu est déjà acheté, chez le même fournisseur aussi pendant les soldes…

A bientôt!

Publicités

4 réflexions au sujet de « Back to School! (3) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s