Couture·Pour les petits

Mélisse

Je viens de tester un nouveau patron, c’est agréable de découvrir un nouveau style (aussi bien pour celle qui coud, que celle qui porte le vêtement). Il s’agit du patron Mélisse de Lou&Me. J’avais tout d’abord craqué pour le pantalon que j’ai fait 2 fois. Pour « rentabiliser » la commande, j’avais aussi commandé la robe Mélisse.

Chez Lou&Me, il y a aussi la salopette Safran que j’aime beaucoup (mais je crainds qu’elle soit difficile à défaire pour aller aux toilettes) et la robe Lilas ( petit air de petite fille modèle).

Taillée en 4 ans, c’est un peu large pour l’instant mais en longueur c’est parfait. De toute façon, c’est pour ce printemps! Ma fille adore les poches, elle a tout de suite trouvé une utilité : y ranger des petites voitures!!!

Robe Mélisse

Fournitures : Coton bleu marine à pois pour l’extérieur, coton blanc à pois pour la doublure et la patte décorative, boutons de mon stock, biais argenté.

Je la referai, c’est sûr!!

Pour la suite, je viens d’acquérir 2 nouveaux patrons Burda pour ma petite poupée à venir. Si j’ai un peu de temps aujourd’hui, je vais décalquer les patrons aujourd’hui et éventuellement préparer les tissus. A suivre…

9 réflexions au sujet de « Mélisse »

  1. J’aime, aussi, cette interprétation du patron Mélisse : classique, intemporelle ! J’ai aussi le patron et j’ai très envie de le réaliser ! Les projets se bousculent un peu 🙂

Laisser un commentaire