Couture·Pour les petits

Pantalon Tilleul

Quand j’ai vu son pantalon, j’ai de suite craqué! Je me suis dit : mais! Il me le faut pour ma petite fée à venir. Il me rappelle un pantalon magnifique que ma première fille avait quand elle avait 6mois.

Alors une petite recherche pour savoir qui est l’auteur du magnifique patron : Lou&Me. J’ai pu voir qu’il n’existait plus en taille Bébé, mais en taille « grande fille »!!! Zut! Mais tant pis car j’ai une grande fille à la maison et la petite fée grandira, elle aussi!

Hop, je sors ma CB et je commande 2 patrons Mélisse et Tilleul sur Lou&Me. D’ailleurs un nouveau patron est sorti…la salopette safran me fait de l’oeil… pfff, que c’est difficile de résister à tous ces jolis patrons!

Bref en attendant voici mon pantalon Tilleul copié…

PicMonkey Collage2

Tissus utilisés : Velours anthracite des Coupons de St Pierre et coton rose pâle pour la ceinture. Le bas a été rallongé pour faire comme Nanou et ses 10 doigts, effet sarouel!

Coupé en taille 4ans pour une Princesse de 3ans. C’est un peu large au niveau taille (j’ai raccourci l’élastique taille). Mais j’aime beaucoup l’effet! Je vais en refaire une autre version similaire toujours en velours mais d’une autre couleur…

A bientôt!

 

4 réflexions au sujet de « Pantalon Tilleul »

  1. Très chouette ! Je dois le faire aussi en version resserré en bas. pour info, Lydie en a fait une version aussi resserré en bas à la fin de l’été. J’ai acheté safran au salon et ne vais pas tarder à le faire !

Laisser un commentaire