Couture·Pour les Grands

Belcarra Blouse

Quand Tasia de Sewaholic a sorti son nouveau patron de blouse Belcarra, j’ai craqué le jour même. C’est justement ce qu’il me manquait dans ma garde-robe, des hauts à porter simplement et facilement, à assortir avec des basiques.

Ce patron est à la portée des débutant(e)s : les explications sont claires et détaillées et en plus, on peut trouver un sew along sur le site ICI. Alors lancez-vous!

DSC03919

Pour ma première version, j’ai choisi un joli liberty, aux couleurs printanières, le Mauvey mangue. Ce modèle ne comporte aucune pince mais sa coupe est relativement ajustée. On ne le voit pas avec ce tissu assez chargé, mais il s’agit de manches Raglan. Regardez également cette jolie encolure… je la trouve très flatteuse.

DSC03920Ce top accompagne aussi bien un pantalon, une jupe, jeans comme sur ces photos. Pour ma part, je préfère le porter sur mon jeans et non rentré, donc la longueur ne me pose aucun problème mais il faudrait la rallonger pour pouvoir porter cette blouse comme Tasia.

DSC03932Je n’ai fait aucune modification sur cette version.

DSC03939J’aime énormément cette blouse, que je porte très souvent. Le rendu est plus habillé qu’un tee-shirt et tout aussi agréable en raison de la douceur du tissu.

Fournitures : Liberty Mauvey acheté sur le stand de Supercut.

D’autres versions sont déjà prêtes! A bientôt!

4 réflexions au sujet de « Belcarra Blouse »

Laisser un commentaire