Couture·Pour les Grands

Completely Sewaholic!

Aujourd’hui, je vous présente une tenue complète qui m’a accompagnée tout l’été lorsque les températures étaient…pas très estivales justement!

Il s’agit d’un ensemble 100% Sewaholic.

Commençons par le haut. Le modèle est la blouse Belcarra, déjà réalisée ici et . Aucune modification sur ce modèle par rapport à ma 2ème version. Ce top est tellement facile à mettre et se révèle être moins chaud quand les températures s’emballent.

Le tissu utilisé est un Liberty Emilia’s flowers.

DSC05990

 

Rien à ajouter sur le haut, il est simplement parfait selon moi. Donc passons à la suite : le pantalon. Il a lui aussi déjà été réalisé ici, c’est le pantalon Thurlow. La seule modification opérée a été d’omettre les poches de derrière (je ne m’en sers jamais!)

DSC05994Petit zoom sur le joli bouton assorti et la fermeture

 

DSC05995Zoom sur les poches

J’ai choisi un tissu d’été par excellence (pour moi), un lin bleu canard France Duval Stalla.

DSC05996

J’aime beaucoup cet ensemble si décontracté et facile à porter et je peux affirmer qu’il a été bien rentabilisé (malgré des tissus assez chers à l’achat, hum hum)! D’ailleurs, j’ai envie de me refaire le pantalon en jeans cette fois, grâce à un coupon de jeans pas cher du tout 😉 trouvé chez les Coupons de St Pierre.

A suivre…

4 réflexions au sujet de « Completely Sewaholic! »

  1. Bonjour
    votre ensemble est très sympa ! j’aime le bleu canard … aussi pourriez-vous me dire comment le lin de France Duval Stalla se comporte au fur et à mesure des lavages et s’il se détend beaucoup une fois porté ?
    Merci a vous

    1. Bonsoir, je vous remercie pour votre commentaire. Le lin s’est en effet un peu détendu, mais pas de manière dramatique. En plus, il est très doux (je précise que je suis assez douillette et donc exigeante sur ce point). Quand je l’ai reçu, j’ai eu un peu peur mais après le premier lavage et repassage,il etait super doux. Et la couleur est superbe!
      Encore merci d’être passé par ici, bonne soirée

  2. C’est très joli ! Le pantalon est super, je ne connaissais pas ce patron et je trouve qu’il te va très bien ! C’est vraiment un très bel ensemble !
    Et je viens de parcourir l’ensemble de ton blog, j’aime beaucoup ce que tu fais !

    1. C’est un patron très bien conçu pour moi, il me correspond : je n’ai pas besoin de faire d’ajustement, c’est un régal!
      Merci d’être venue ici et d’avoir laissé un si gentil commentaire. Au plaisir!

Laisser un commentaire

