Accessoires·Couture·Pour les petits·Uncategorized

Babybox de naissance

Cet été, je suis devenue tatie d’une jolie petite princesse très attendue. Pour souhaiter la bienvenue à cette demoiselle, j’ai voulu préparer un joli cadeau, très personnel et fait de mes petites mains. J’ai longuement choisi les patrons, je voulais de belles étoffes, de jolies couleurs, des choses utiles et d’autres plus décoratives…

DSC07296

J’ai trouvé la panière dans une boutique locale. Dans la panière il y avait…

Un coussin étoile _ Nouveaux Intemporels pour Enfants, Citronille, cousu dans un tissu Sophie la Girafe (Mondial Tissus).

DSC07292

2 Bavoirs _ Patron recopié d’un bavoir du commerce. J’ai utilisé les chutes du tissu Sophie la Girafe et pour l’éponge, j’ai utilisé des serviettes de toilette neuves mais jamais utilisées.

Une robe froncée_ Intemporels pour Bébés. J’ai fait la taille 12 mois, ce sera parfait pour le printemps/été l’année prochaine. J’ai beaucoup hésité sur le tissu à utiliser et finalement j’ai opté pour un liberty que j’aime énormément, le Wiltshire rouge.

DSC07280

Un cardigan Monceau_ Cozy Little World. Pour aller avec la robe, je me suis dit qu’un cardigan serait le compagnon idéal.

DSC07284

 

L’ensemble :

DSC07287

DSC07289

Alors qu’en pensez-vous?

4 réflexions au sujet de « Babybox de naissance »

    1. C’est sûr que c’est plus sympa de coudre pour les filles, mais on peut faire de jolies choses pour les garçons aussi. Merci d’avoir laissé un commentaire.

Laisser un commentaire

