Accessoires·Couture·Déco&Maison·Uncategorized

Relooker son salon de jardin

Depuis 5 ans, nous avons les mêmes chaises de jardin, peu confortables mais peu chères…Mais cette année, nous avons décidé de nous offrir de belles chaises, avec un dossier, sur lesquelles nous pourrions passer de longues soirées à parler ou à prendre l’apéro (ou les 2 aussi 😉 ).

DSC07623

Cependant, nous n’avons pas réussi à trouver de coussins : nous voulions des coussins identiques, avec dossier, pas trop bariolés et à prix raisonnable. Evidemment, c’était en période de soldes, donc le choix était limité, mais les prix exagérés (pour des coussins) et il faisait chaud, nous n’avions pas envie de faire plus de magasins. On n’en avait fait déjà 4! Alors Monsieur me dit, mais tu pourrais les faire, on achète de la mousse et hop!

DSC07631

Bon ben hop, on a acheté de la mousse, du tissu chez Butinette, j’ai chamboulé mon programme de couture et je me suis lancée. J’ai choisi du tissu d’extérieur : il est hydrofuge et résistant aux UV. J’espère qu’il sera en effet solide et durera quelques étés. Il a été très facile à coudre.

DSC07627

Pour l’assise, j’ai choisi ce gris et pour le dossier, le rayé blanc et gris. J’aime beaucoup cet ensemble.

J’ai aussi voulu les faire déhoussable, pour pouvoir laver les housses : j’ai inséré une fermeture invisible.
DSC07628

J’ai ajouté des liens pour accrocher les coussins aux chaises.

 

DSC07626

Il me restait du tissu rayé et je ne voulais pas le garder dans mon stock, sachant qu’il y resterait longtemps…donc j’ai fait un gros coussin :

Les filles adorent se rouler dessus, s’allonger, s’asseoir pour regarder un livre, faire des pirouettes dessus….

Je couds plus rarement pour la maison, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire et surtout, on apprécie s’asseoir sur ces chaises désormais confortables!

A bientôt!

 

2 réflexions au sujet de « Relooker son salon de jardin »

  1. Je l’avoue moi aussi la couture « ameublement » n’est pas ce que je préfère mais avoir des coussins sur mesure vaut la peine de se fatiguer un peu, superbe résultat !
    Le gros coussin est une super idée à retenir !

    1. La motivation a vraiment été le coût en magasin…et au final comme tu le dis justement, ça vaut la peine de se fatiguer, car ces coussins me plaisent vraiment. Merci!

Laisser un commentaire

