Uncategorized

Limbo d’été

Pour partir en vacances, j’avais envie d’un sac petit format, peu encombrant, pratique et léger. Evidemment, ce dernier critère est subjectif…tout dépend du “bazar” dont on a besoin. Autant pour la vie quotidienne, j’aime beaucoup mon Grand Madison, autant pour les vacances, je suis plutôt en faveur de la légèreté (=liberté 😉 )

C’est alors que Sacôtin a sorti son Limbo!

Limbo est un sac à dos transformable en sac bandoulière ou besace.
Un sac pour trois allures urbaines et féminines qui s’adaptent à vos envies et activités.
Deux tailles sont inclues dans ce patron.
Limbo possède deux poches zippées, une à l’intérieur et une au dos.

Sacôtin

Ce n’est pas le sac le plus élégant, il n’est pas prévu pour les soirées mondaines (il y a Cachôtin pour celles-ci…), mais j’ai de suite été séduite par son côté hyper pratique, sa taille et surtout par le fait qu’aucune poche ne soit directement accessible. En vacances, je suis hyper distraite par les paysages, les gens, les odeurs, les bruits…donc je ne surveille pas du tout mon sac ni les mains malhonnêtes baladeuses…

DSC05785

De plus, j’apprécie la modularité du Limbo : on peut le porter en bandoulière ou en sac à dos. Un gros plus!

Mon essentiel en vacances est d’avoir mon appareil photo à portée de main. Je n’ai pas envie de le garder à la main, encore moins autour du cou ni devoir le chercher systématiquement dans le sac à dos. J’ai choisi le Petit Limbo et il est idéal pour l’appareil photo, porte-monnaie, papiers d’identité de toute la famille et mes lunettes.

Largeur 25 cm, hauteur 28 cm, profondeur 6 cm.

Les explications sont comme toujours limpides…un vrai bonheur tellement c’est carré!

D’ailleurs, je trouve que le niveau qui lui est donné ne reflète pas complètement sa difficulté. Il s’agit certes de mon 3ème patron Sacôtin, je me suis habituée aux explications, au vocabulaire, au fonctionnement du petit matériel nécessaire (boucles, anneaux, …) mais je le trouve assez facile à coudre et assez rapide. C’est avec une grande joie qu’il fera partie de ma valise de vacances!

J’ai utilisé des chutes de tissus de mon stock : une gabardine de coton rose et une popeline de coton (que j’ai entoilée pour lui donner davantage de tenue). Des coloris d’été qui m’apportent beaucoup de gaieté!

 

Allez je l’emmène avec moi en Grèce!

bande_pour-article_blog-10

4 réflexions au sujet de « Limbo d’été »

Laisser un commentaire

