Couture·Pour les petits

Lindy Hop

J’ai déjà dû l’évoquer ici, ma miss 6 ans préfère porter des robes mais parfois, les pantalons sont plus pratiques.

J’ai utlilisé le patron Lindy Hop, Ottobre 01/2013, en taille 116. C’est un patron de jeans, avec une vraie braguette, des surpiqûres, des poches…

DSC03990

J’ai modifié un peu le patron. Les jambes ont été rallongées de 3 cm. J’ai remarqué sur certaines réalisations que les poches étaient basses. J’ai donc réduit la hauteur de l’empiècement et ai compensé les cms en moins sur les dos du pantalon. Enfin, j’ai réduit d’1.5 cm dans le creux du dos (empiècement).

DSC03992

Je ne me souviens plus d’où vient le coupon de jeans, il est noir et j’ai choisi de faire des surpiqûres très apparentes, au fil rose, point triple. J’ai également posé des rivets et un bouton jeans.

J’ai essayé divers patrons de jeans pour ma fille . Je n’ai pas encore trouvé le patron parfait…celui-ci n’est pas mal mais pas parfait encore. Je vais continuer ma quête.

A bientôt!

2 réflexions au sujet de « Lindy Hop »

Laisser un commentaire

