Couture·Pour les petits

Robe – Salopette Elsa

Libérée-Délivrée…… Ici non plus, la folie de la Reine des Neiges n’est pas passée inaperçue… Mes deux princesses à moi refont le film chaque soir! (avec les images ET le son en français, italien et anglais, of course!)

Les vêtements à l’effigie de cette jolie reine sont souvent de mauvaise facture et à un prix exorbitant considérant cette dite qualité.

Par ailleurs, j’avais acheté ces boucles de salopette il y 1 an avec le projet de faire une robe salopette pour ma grande demoiselle. Mais vous savez comme c’est, on range et puis on oublie… je suis retombée dessus en faisant du tri. Je me suis donc mise à la recherche d’un patron de robe salopette mais sans succès. Je n’ai peut être pas bien cherché…quoiqu’il en soit, je me suis mise au dessin et voici ce qui en est sorti :

 

DSC04033[1]

J’ai choisi de doubler la bavette, les bretelles dos et la ceinture pour que tout soit aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur.

DSC04036[1]

J’ai inséré des poches italiennes. Toutes les surpiqûres sont faites au point triple et en rose vif.

 

DSC04037[1]

Sur A Little Mercerie, j’avais trouvé du ruban imprimé la Reine des Neiges. Je l’ai cousu  sur la poche de la bavette et j’ai fait un rappel au dos.

DSC04034[1]

 

Fournitures : Velours rose venant d’un magasin en Italie, Boucles Salopette Mondial Tissus (vers Nice), Ruban A Litlle Market

Patron : maison – 6ans

Avis de la Demoiselle : Robe + Rose + Reine des Neiges = Vif Succès!!! Petit hic…princesse n°2 veut aussi une robe Elsa/Anna.

A bientôt!

Laisser un commentaire

