Accessoires·Couture·Pour les petits·Uncategorized

Back to School!

Ma grande chipie entre à l’école primaire cette année. Elle est très fière et a hâte d’apprendre à lire…

Pour cette étape importante, j’ai voulu préparer avec soin et avec elle sa rentrée, le choix des fournitures en fait partie.

Elle a besoin d’une blouse. Nous sommes allées ensemble à la boutique de tissus, et je lui ai laissé choisir parmi la séléction en soldes.

DSC02930[1]Blouse Gasparine – patron gratuit

DSC02931[1]

Passepoil et bouton agrémentent la poche

DSC02932[1]

Joli bouton choisi par la Demoiselle

DSC02933[1]

Passepoil posé au bas des manches

DSC02934[1]

J’ai choisi de lui faire la taille 8 ans, ainsi, elle la portera toute l’année. D’habitude je faisais le patron Penny de Citronille, mais cette année, je voulais du renouveau. C’est un patron assez simple mais efficace : je me suis amusée en ajoutant quelques détails discrets (passepoil et jolis boutons).

L’été et les vacances ne sont pas terminées mais je préfère être en avance….

Je reviens vite avec la suite!

Bonne journée!

4 réflexions au sujet de « Back to School! »

    1. Je ne suis pas très objective mais oui, elle sera trop mignonne! Pourtant, ce n’est qu’une blouse ayant pour vocation d’être tâchée…très vite! Merci de ta visite! C’est gentil de laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

