Accessoires·Couture·Pour les Grands

Sac Foxtrot aux couleurs de New York

Autre petit cadeau pour l’une de mes sœurs : un sac Foxtrot. Il s’agit d’un sac porte-documents noté niveau avancé.

Quand Sacôtin a sorti ce patron il y a quelques mois, j’ai immédiatement pensé à C. (ma sœur). Je me suis dit que cela pourrait faire un joli cadeau… bon j’avoue que je me suis fait plaisir en le cousant (c’est un peu égoïste…).

C’était la première fois que je cousais un patron Sacôtin et c’est une belle surprise! Le nombre de page dans les explications peut faire peur mais tout est détaillé, riche en photos! C’est vrai que le sac comporte de nombreux détails, poche zippée, poches extérieures, utilisation de matériel nouveau pour moi (bouton pression magnétique, pieds de sac…) mais comme je l’ai dit précédemment tout est clairement expliqué.

Autre point qui m’effrayait…ma machine à coudre! Je craignais qu’elle ne peine trop et que je doive abandonner. Bon elle a peiné certes, elle a perdu un « morceau »… mais elle a bien lutté.

DSC00288[1]

DSC00284[1]

Quelques rubans New York pour décorer l’intérieur :DSC00286[1]

Mélange de gabardine noire et imprimée New York:

DSC00282[1]

Pour cette réalisation, j’ai utilisé pour la première fois de l’entoilage tissé. J’ai voulu suivre les recommandations du blog Sacôtin dans cet article. N’en trouvant pas dans les merceries locales, je ne m’étais jamais posée la question du tissé ou non-tissé mais pour ce sac, je voulais faire les choses « bien » et j’en ai commandé chez Butinette avec les mousquetons, boucles et pieds de sac nécessaires. Je dois avouer que le résultat me plaît davantage! Il est certain que c’est un peu plus long à poser (avec une pattemouille) mais cela en vaut la peine.

Je suis relativement contente du résultat.

Fournitures : Gabardine non stretch noire Alja Lugano – Tissu New York, rubans, boucles, pieds de sacs, mousquetons…. Butinette.ch.

7 réflexions au sujet de « Sac Foxtrot aux couleurs de New York »

  1. J’adore ton Foxtrot New-York, vraiment très chouette association des tissus et jolis détails (le ruban sur la poche,…).
    Bravo. Ta sœur a bien de la chance 🙂
    J’ai épinglé ton sac sur le Pinterest de Sacôtin et je vais également partager ton article sur la page Facebook.

  2. Un très joli cadeau avec des détails soignés, on sent que tu as eu plaisir à le coudre même si c’était une première pour toi. Je lis un peu partout que les patrons Sacôtins sont très appréciés par leur précision.

Laisser un commentaire

