Couture·Pour les petits

Sa Robe Préférée!

Il y a quelques semaines, je faisais une pause dans mon programme « cadeaux de Noël » pour mettre au point une jolie robe pour ma grande demoiselle. J’aime coudre pour elle! Elle est tellement bon public, tellement belle et tout comme moi, elle adore les robes! J’avais en tête une forme de robe, très simple mais pour laquelle je n’avais pas de patron. J’ai donc dessiné le patron et utilisé un coupon de velours milleraies rose poudré…

Et voilà!

DSC00130[1]

Fausse patte polo purement décorative, elle est ornée d’un ruban volanté et 2 boutons de nacre sont cousus.

DSC00023[1]Le buste est doublé d’un joli coton imprimé.DSC00021[1]Fermeture par pressions Color de chez Prym : trouvées au fond d’un rayon, elles sont de la même couleur que les petits pois du tissu!

On peut même danser avec :
DSC00132[1] DSC00133[1]

Et de dos :

DSC00134[1]

Je vous l’avais dit, elle est simple mais je l’aime beaucoup justement pour cela et en plus il s’agit maintenant de la robe préférée de ma poupette!

Côté fournitures : le velours milleraies rose à pois tout doux vient de Bernina Grancia, la doublure est un tissu coton vert fleuri venant du stand Dotty rose du salon de Bergamo février 2014. Les boutons de nacre sont de beaux cadeaux et j’ai trouvé les pressions Prym Al Botton d’Oro de Lugano.

A Bientôt!

J-10 avant Noël

 

Une réflexion au sujet de « Sa Robe Préférée! »

Laisser un commentaire

