Accessoires·Couture

Housse pour tablette

Je couds beaucoup, le soir quand les filles sont couchées, mais je n’arrive pas à publier ce que je fais ici. Avant, j’avais une excuse : l’appareil photo. Mais le père noël était en avance ici et a apporté un appareil photo fabuleux. Je peux vous dire que je prends beaucoup de photos, il est toujours dans mon sac mais pourtant, je ne blogue toujours pas…

Bref, je vais essayer de remédier à tout cela, en commençant par un petit accessoire pour tablette :

DSC00608[1]

J’ai utilisé le tutoriel de Et puis la neige est trop molle, en modifiant les dimensions, car là c’était pour une tablette Samsung.
DSC00609[1]Le tissu extérieur avec ces jolis oiseaux vient de Mondial Tissus

DSC00610[1]J’ai utilisé des pressions en guise de fermeture : ma machine refusait de coudre des boutonnières!

DSC00611[1]Pour la doublure, j’ai choisi un liberty trouvé chez Katsfabrics

DSC00612[1]Et parce que Noël arrive… un passepoil argenté!

C’est une couture très rapide, d’autant plus que je n’ai pas cousu la poche zippée mais je n’avais pas de zip en stock. Le tuto prévoit de mettre de la feutrine pour rigidifier et protéger la tablette. Idem, pas de feutrine en stock donc j’ai entoilé mon tissu extérieur avec un entoilage tissé G700 puis j’ai thermocollé de molleton H640. Pour éviter les surépaisseurs inutiles, j’enlève systématiquement les marges de coutures au molleton.

Cela fait un très joli cadeau pour Noël, et peut se décliner facilement en fonction de l’âge, du sexe, de la personnalité. Lancez-vous!

 

2 réflexions au sujet de « Housse pour tablette »

Laisser un commentaire

