Accessoires·Couture

Un peu de déco

Une envie de changement, de nouvelles couleurs, envie de douceur dans mon salon. Mon canapé est très simple et uni et quoi de mieux que de quelques coussins pour le rendre plus douillet?!

Je ne vais pas m’étendre longuement sur la couture des housses de coussin, rien de compliqué et je suis certaine que des milliers de tutos existent sur le net. Mes housses sont déhoussables, plus malin quand on a des petites coquines à la maison.

Coussin rectangulaire

Pour le recto :

  • Plumetis rose FDS
  • Liberty Betsy Ann- Katsfabrics
  • Passepoil argenté sur le pourtour et entre le plumetis et liberty

Pour le verso :

  • Jersey matelassé FDS
  • DSC06075

DSC06077

 

Coussin carréDSC06107

Pour le recto : 

  • Liberty Betsy Ann porcelaine

Pour le verso :

  • Tissu Fuschia type gabardine avec un mélange de coton et un peu de polyester trouvé sur un marché en Italie

Passepoil doré sur le pourtour.

DSC06116

Des petits messages au dos, en flex HappyflexDSC06103

Petite couture rapide et simple mais très efficace et qui réveille un intérieur!

DSC06110

A bientôt!

9 réflexions au sujet de « Un peu de déco »

  1. C’est marrant parce que j’ai la même envie: des coussins pour mon canapé uni 😉 J’aime beaucoup ta nouvelle déco bien douillette! Quand a ta 2e coquine, qu’est-ce qu’elle grandit!!

    1. Ahahah! Oui rien de mieux qu’un peu de couleur, de jolis motifs pour casser la simplicité de ces canapés! Oh que oui elle grandit cette puce… elle s’affirme aussi, lol! Merci d’être venue et de m’avoir laissée un commentaire! Toujours un plaisir!

  2. Je viens également visiter ton blog ! Quelle magnifique déco. J’adorerais, tout comme toi, faire de jolies choses en Liberty ! C’est tellement beau (mais malheureusement pas dans mon budget !).

    1. oui le liberty est malheureusement cher. Je l’achète sur ebay, chez Katsfabrics notamment. Le choix est moindre car ce sont des coupons second choix, avec des defauts (à la lisière ) mais il est beaucoup moins cher.

Laisser un commentaire

