Couture·Pour les petits

Un slim de jeune fille

Pour corriger mon fashion faux pas, j’ai cousu un slim pour ma fille. Le patron vient d’Ottobre, le Summer pull-ons (2013/3). Ce patron est une merveille : très simple à coudre, pas de zip, taille élastiquée (donc il convient aux tailles fines) mais comporte des détails faisant de ce jeans un vrai jeans!

WP_20140928_09_35_39_Pro[1]taille 110 / longueur 116

Le tissu est un denim surteint rose fushia venant de Cousette.com. Il contient un peu d’élasthanne, jute ce qu’il faut pour être à l’aise, et se coud très bien. En revanche, il faut bien penser à le prélaver seul car il déteint beaucoup! J’ai lavé 2 fois mon coupon et l’eau était très colorée! Mais la 3ème fois à la machine à laver, je n’ai eu aucun désagrément.

DSC06097Jeans Summer Pull Ons

Gilet en molleton Coccole e Sole (devenu trop petit)

DSC06099

DSC06100J’ai fait toutes les surpiqûres au fil « surpiqûre pour jeans »

DSC06101

Là aussi, j’ai posé des rivets :
WP_20140928_13_43_38_Pro[1]WP_20140928_13_43_24_Pro[1]

Ma fille adore son nouveau pantalon et le portera souvent quand l’automne arrivera… Ouf j’ai sauvé mon honneur de maman-qui-ne-connaît rien à la mode!!! D’ailleurs, j’ai un autre coupon de denim bleu clair qui attend son tour!

Bonne journée!

3 réflexions au sujet de « Un slim de jeune fille »

Laisser un commentaire

