Couture·Pour les petits

Tenue d’automne ou la tenue de la loose

Même si l’automne ne se précipite pas, je prépare tranquillement la garde-robe de ma fille de presque 5 ans. Il y a de gros manque d’ailleurs en matière de pantalons et de robes/jupes. Bon en gros, il manque des bas.

J’ai trouvé une jolie gabardine bleu nuit chez Cousette et me lance dans la confection du pantalon Huckleberry de Papillon et Mandarine. J’aime beaucoup le style de ce pantalon, un peu large. J’ai fait la taille 4 ans, longueur 6 ans, j’ajoute des rivets pour faire comme les pantalons de papa…

DSC06095Pantalon Huckleberry 

DSC06084Rivets

DSC06086Mes jolies surpiqûres

Pour compléter la tenue, j’ai craqué sur un coupon de batiste banane à étoiles argentées de France Duval Stalla. J’aime bien l’association de ces 2 couleurs.

DSC06091Blouse Coccole e Sole 

DSC06093

Dans cette histoire, il y a un mais… Ma fille semblait heureuse de cet ensemble, même le jaune lui plaisait beaucoup. Mais une de ses copines lui a dit que non, elle n’était pas jolie! Une fois l’orage passé, après les câlins, compliments et explications sur le fait que chacun peut avoir des goûts différents, j’ai voulu savoir d’où venait le problème. Le pantalon est trop large et trop chaud! La claque que je me suis prise! La mode est au slim, il suffit de regarder les sorties d’école… en tout cas ici. Alors le soir même, j’ai sorti mes revues Ottobre pour dégoter Le pantalon Slim à la Mode. Pas question de rester sur un échec!

DSC06092 Donc à bientôt car j’ai trouvé mon bonheur!

2 réflexions au sujet de « Tenue d’automne ou la tenue de la loose »

  1. Aïe….déjà à cet âge là, les demoiselles connaissent les canons de la mode !!!
    Je te fais confiance pour avoir su rattraper le tir avec un slim !!!!
    La tunique est superbe, comme ta fille ! Bises !

Laisser un commentaire

