Accessoires·Couture·Pour les petits

C’est la rentrée!

Troisième rentrée pour ma grande puce et troisième blouse cousue par Maman! Cette année, elle sera en grande section. Emotion!

Ma petite (heu pardon grande!) écolière souhaitait une blouse rose : parfait car j’ai un coupon rose acheté chez les Coupons de St Pierre (5 euros les 3 mètres…idéal pour les tâches de peinture). J’ai encore utilisé le patron Penny de Citronille.

DSC06024Taille 6 ans, le bas est rallongé de plusieurs cms

DSC060312 poches latérales brodées en rose fuschia

DSC06028Bas de manches élastiquées pour protéger un maximum les vêtements dessous

DSC06029Sur le côté, on peut voir une étiquette blanche portant son prénom (posé au flex)

Voici une demoiselle prête pour des heures de travaux manuels!

Parmi les autres pièces de son trousseau pour l’école figure un petit sac en tissu. Celui-ci permet aux écoliers de transporter chaque lundi leurs petites affaires : serviette de table, serviette à main, brosse à dents, dentifrice et la blouse (propre!). J’ai demandé à ma fille de choisir un tissu dans mon stock. Bien entendu, il s’agissait d’un tissu rose! Mais je dois admettre que la miss a du goût car elle a sorti une batiste de France Duval Stalla…   J’ai associé ce coupon à du molleton gris :

DSC06019Batiste Fushia à étoiles argentées – FDS

Molleton gris – Vêtements Marins

DSC06021Son signe distinctif et son prénom au flex – Happyflex

DSC06022Les cordons ont été légèrement teints au thé pour obtenir un rose pâle

Des perles en bois pour « finir »

DSC06023

Même en grande section, la maîtresse propose aux enfants qui le souhaitent de se reposer un moment l’après-midi, soit sous forme de sieste, soit en regardant des livres. Bien que Malia ne fasse plus de sieste depuis son entrée à l’école, elle apprécie ce temps calme pour feuilleter un livre.

L’école demande donc de fournir un drap et un coussin. Le drap ne présente que peu d’intérêt (2rectangles 70x140cm et des élastiques), je ne le montrerai pas mais m’a permise d’utiliser quelques chutes. En revanche, le coussin est GE-NI-AL selon les mots de mon écolière préférée.

DSC06048

Vous l’aurez compris, ce qui rend la housse géniale est le tissu lui-même! Trouvé chez Mondial Tissu, il est parfait pour une housse. J’ai joué avec les motifs pour mettre les princesses préférées en valeur.

DSC06044De dos : j’ai mis 2 pressions pour fermer la housse

DSC06043J’ai ajouté un passepoil fushia pour relevé l’ensemble, je trouve que cela donne un effet plus fini…

DSC06051Devant : son prénom est posé (Flex violet – Happyflex)

Beaucoup de photos certes, mais l’évènement en vaut la chandelle. D’autant plus que ma demoiselle est fière de « ses petites affaires » et très contente d’aller à l’école!

Bonne rentrée ma jolie!

Et vous, comment se passe votre rentrée?

2 réflexions au sujet de « C’est la rentrée! »

  1. J aimerai bien être a la place de Malia toute belle et avec tous les outils joliment fait par une maman ingénieuse
    Bonne rentrée bisous maminouche

Laisser un commentaire

