Couture·Pour les Grands

Ma Blouse Carme

Je dois avouer que je n’ai pas succombé à ce patron immédiatement. D’une part, je ne porte que peu de blouse, puis les plis me faisaient peur. Mais à force de voir tant de belles réalisations, je me suis laissée convaincre. Vous l’aurez sans doute reconnu, je parle du patron Carme de Pauline Alice. En plus, Pauline fait un sew-along en vidéo pour nous aider!

carmeBlouse Carme – T34

En principe, je suis une habituée des patrons PDF mais dans ce cas, les frais de port n’étaient pas trop élevés donc je me suis gâtée! Je ne regrette pas, quelle classe! Et le petit livret d’explications est vraiment bien fait donc il n’y a aucune inquiétude à avoir!

carme4Quel joli plastron!

J’ai fait une toile mais mis à part la longueur des manches (rallongées de 5cm), je n’ai rien modifié. J’appréhendais le plastron à plis mais la technique proposée par Pauline Alice est judicieuse et facilite grandement la difficulté.carme5

Les petits détails :

DSC05985La manche à porter longue ou relevée

DSC05987La patte de boutonnage, jolis boutons de nacre 

Le petit plus des patrons Pauline Alice : les mesures du vêtement fini!

Le tissu utilisé vient de Dotty Rose, salon de Bergamo et les boutons de nacre ont été chiné sur un marché d’antiquaires en Italie.

Je la porte beaucoup lorsqu’il fait un peu frais, une autre version devrait voir le jour d’ici quelques semaines…

 

A bientòt!

2 réflexions au sujet de « Ma Blouse Carme »

  1. Je vais aussi me lancer dans la couture de La Carme et je suis contente de trouver chez toi une version à manches longues, je vais te copier !
    Tu a utilisé un très joli tissu.

    1. Merci Roze pamplemousse. Même si j’aime beaucoup les versions manches retroussées, je me rends compte que je porte ma bliuse plutôt manches longues. De toutes façons, c’est un super patron et une très jolie blouse. Alors tu peux copier et surtout prendre du plaisir à la coudre et la porter. Hâte de voir ta version.
      Merci d’avoir laissé un petit mot! Au plaisir.

Laisser un commentaire

