Couture·Pour les petits

Bob & Bobette ~Les Fusettes~

Une nouvelle marque de patrons pour Bébés, enfants et femmes est arrivée sur le marché. Il s’agit de Les Fusettes. Un bien joli nom! Non seulement, ils sortent de magnifiques patrons, un brin rétro, mais c’est également une boutique située près de Metz qui propose des ateliers de couture, des tissus et de la mercerie.

Si la création de nouvelles gammes de patrons est une aubaine pour les couturières (c’est quand même super sympa d’avoir un choix si vaste!), cela est certainement plus difficile pour les créateurs de se faire une place. Il faut savoir se démarquer pour satisfaire les client(e)s. Je peux déjà vous dire que Les Fusettes a sa place!

J’ai eu la grande chance de pouvoir tester un de leurs nouveaux patrons : Bob & Bobette.

 

La réception du patron : 

L’envoi est très soigné, je dois avouer que je suis plutôt une habituée des patrons PDF (les frais de port hors UE sont souvent élevés). Mais dans ce cas, j’ai eu le grand plaisir de recevoir une belle enveloppe A4 aux douces couleurs. On retrouve sur l’enveloppe les principales informations sur les tailles, métrages… et à l’intérieur, il y a la traditionnelle planche à patron et un joli livret avec les explications.

DSC05978

DSC05977

Commençons par la planche, elle est claire, propre et d’une très grande qualité (sorte de pappier glacé) qui ne menace pas de se déchirer à chaque manipulation.

Quant au livret, j’apprécie son format ni trop grand, ni trop petit, il fait très professionnel. A la fin du livret, on a une page libre pour y marquer nos « notes ». Mieux que mes post-it. J’apprécie la charte graphique choisie. Du beau travail!DSC05979

 

Le patron et les explications :

Il faut savoir que les marges de coutures ne sont pas comprises. Pour ma part, cela ne me dérange pas, j’aime bien ce moment de minutie et j’aime notamment choisir la taille de mes marges. Le patron que j’ai eu l’honneur de tester se nomme Bob et Bobette ; Bob étant une jolie barboteuse à empiècement et bretelles, version garçon du patron, mais on peut aussi la réaliser pour petites filles. Bobette est la verion fille, une robe à empiècement et bretelles croisées et noeud dans le dos. Les tailles s’étendent du 3 mois au 24 mois.

Aujourd’hui, je vous présente la robe. La couture se fait rapidement, simplement, pas à pas. Le patron est noté comme niveau intermédiaire, mais honnêtement une couturière débutante pourrait se lancer et y parviendrait grâce aux explications claires et détaillées.DSC05908

Bobette a un joli parement devant qui permet de jouer sur les motifs et couleurs, le bas est légèrement froncé. Le dos est aussi charmant, avec les bretelles croisées et un gros noeud (le dos est élastiqué).DSC05891

Ma fille a 18 mois, un mini-modèle de 78cm et 9 kgs. J’ai donc choisi de faire la taille 12 mois.

DSC05905

Le résultat est très mignon. On obtient en peu de temps, peu de tissu, une charmante robe d’été. Pour le printemps, on peut glisser un petit chemisier à manches ballons pour parfaire le côté petite fille modèle ou un tee-shirt pour un look plus casual!

C’est un très joli patron et très bien expliqué!


DSC05920

Fournitures : Popeline de coton rose pâle Cousette.com, coton léger Inspiration William Morris La Droguerie à Lyon et boutons de nacre de mon stock.

DSC05901

 

J’espère vous avoir conquis avec la robe et on se donne RDV très vite pour la version barboteuse?

 

 

7 réflexions au sujet de « Bob & Bobette ~Les Fusettes~ »

    1. Je viens tout juste de « chez toi », j’aime beaucoup ton blog. Oui les patrons Les Fusettes sont très sympas. Je découvre tous les modèles testés. Merci pour ton commentaire!

    1. Ahaha,je craque aussi devant ce noeud! On dirait un petit cupcake qu’on a envie de croquer, lol! Merci d’être venue ici et d’avoir laissé un commentaire.

Laisser un commentaire

