Couture·Pour les petits

Attention Météo : une vague de robes à bretelles!

L’année dernière, en septembre 2013, je m’étais lancée un défi : coudre du jersey! Cette matière préférée des enfants et de nombreux adultes… Le bilan après 9 mois? J’adore coudre le jersey! Mais il faut dire que j’ai un bras droit formidable : ma surjeteuse que j’aime tant!

Justement l’été dernier ma fille adorait porter sa robe à bretelles : la nuit comme nuisette et la journée pour aller à la plage, pour jouer dehors…

Du coup, cette année, j’ai prévu plusieurs de ces petites robes faciles à enfiler en toute occasion.

PREMIERE VERSION

DSC03820Jersey bi-élastique coton bleu/vert clair – ALJA

Patron mis au point moi-même – Taille 4 ans

DSC03821biais jaune avec des petits canards imprimés

DSC03823Ourlet réalisé à la double aiguille

DEUXIEME VERSION

DSC03824Jersey rose (pour tee shirt) – TIA KNIGHTS

DSC03827Petits Flex brillants

TROISIEME VERSION (version courte pour un débardeur tout aussi pratique)

DSC03857Jersey rose fuchsia en coton TIA KNIGHTS

DSC03860Une petite fée s’est invitée

QUATRIEME VERSION (également en version courte)DSC03852

CINQUIEME VERSION

DSC03816Jersey rayé- Vêtements marins

Et voilà une petite fille qui ne risque pas de manquer de robe cet été et moi, je n’aurai pas besoin de faire des machines chaque jour! Win-Win on a dit!

A bientôt!

Laisser un commentaire

