Couture·Pour les Grands

Pink Polka Dotted Dress

Lorsque je vais faire les boutiques de tissus avec ma fille de 4 ans, il est très difficile de revenir les mains vides… Est-ce moi qui lui ai transmis le virus? En principe, nous ne nous arrêtons pas sur les mêmes étoffes: elle est attirée par les couleurs vives, le rose, le violet, les motifs…

D’ailleurs, c’est elle qui a insisté pour que nous achetions ce jersey rose à pois anis. Ce jersey de coton contient un peu élasthanne, il est de superbe qualité!! En revanche, j’étais un peu sceptique sur la couleur, c’est euh… flashy! Mais je l’ai malgré tout laissée choisir … et puis, pour une robe printemps-été, c’est joli.

DSC03829Patron Star Snap- Ottobre Eté 3/2014

Taille 104, mais j’ai ajouté 5 cm en longueur (c’est encore assez court)

C’est assez large, mais encore court, oui je me répète je sais…

DSC03832

Pressions en métal spécial Jersey

DSC03838Détail du haut de la robe

DSC03831Les ourlets des manches et bas de robe sont faits à l’aiguille double

Au final, je dois avouer que ma fille a du goût car j’aime beaucoup le résultat! C’est une très jolie robe. Elle est fière et a hâte de la montrer à ses copines… hum hum les filles!

Pour conclure avec un petit mot sur le patron, malgré les petits soucis sur la taille (qui s’applique peut être uniquement à ma fille), je trouve le détail de l’encolure très esthétique et très pratique. On dépressionne pour laisser passer la tête et on pressionne.

A bientôt!

 bande_pour-article_blog-10

Edit : C’est la première fois que je suis « sélectionnée » sur Abracadacraft! Youhouhou! Je suis très contente!

8 réflexions au sujet de « Pink Polka Dotted Dress »

  1. Superbe, la robe parfaite pour une petite poulette ( attends, j’éloigne ma fille de presque 6 ans de l’écran, sinon, elle me demandera la même!) bon aprèm
    sophie
    bravo pour ta sélection ça m’a permis de découvrir ton joli blog !

Laisser un commentaire

