Couture·Pour les Grands

Ma Romantique

MLM Patrons est une nouvelle marque de patrons pour femmes. Quand est sorti le patron de la blouse Romantique, j’ai longuement hésité… j’aime les hauts plutôt ajustés et là j’avais peur que ce soit beaucoup trop loose.

Finalement, je me suis lancée surtout que j’ai pu choisir la version PDF : pas de frais de port, pas d’attente! On paie, on télécharge, on coud!

J’ai fait une toile et en effet, c’était trop large, les épaules tombaient, pas très pratiques ni esthétiques.

J’ai donc repris le patron : ajustement des épaules/encolure, et rétréci les côtés. J’ai quand même voulu garder l’esprit de la blouse, décontractée et facile à porter!

DSC02931

J’aime beaucoup ce résultat, elle est très agréable à porter.

DSC02943

DSC02944

Petit zoom sur le tissu :

DSC02952

 

Fournitures : Tissu trouvé chez Dotty Rose au salon de Bergamo, IT

J’ai également craqué sur la robe Printanière. Là aussi, j’ai fait une toile, les modifications sont faites sur le patron, mon joli tissu est choisi mais…. je n’ai toujours pas de machine à coudre… j’espère pouvoir la coudre avant la fin de l’été!

A bientôt!

 

5 réflexions au sujet de « Ma Romantique »

Laisser un commentaire

