Couture·Pour les petits

Ensemble Choupinou

L’arrivée du printemps m’avait donnée envie de coudre un joli ensemble pour ma petite coquine. C’était l’occasion parfait d’utiliser cette sublime batiste France Duval Stalla. Quelle jolie couleur, quelle belle douceur… le tout associé à un col Claudine et à des manches ballons.

J’ai utilisé un patron Burda pour ce chemiser à l’allure sage.DSC03737

Pour compléter l’ensemble, j’ai choisi un bloomer avec bordures volantées en popeline grise de cousette.com. Ce patron est issu des IPBB, en taille 12 mois. Pour le rappel avec le haut, j’ai cousu les volants du bloomer avec un fil Gütterman rose fluo et j’ai ajouté un petit nœud venant de chutes de tissu du chemisier.

J’aime beaucoup cet ensemble, il me correspond vraiment. Je la trouve craquante ma mini ainsi!


DSC03752Chemisier : Patron Burda 9752/ 
Bloomer IPBB 

 

Les détails :

DSC03740Petit nœud en batiste

DSC03747Boutons gris en nacre

Fournitures : La popeline grise vient de Cousette. J’ai acheté la batiste chez Supercut (superbe boutique tenue par la dynamique et adorable Marine rencontrée lors du salon de Bergamo, IT). J’avais acheté plein de tissus chez elle, il faut que je publie ce que j’en ai fait maintenant!!

Ma machine ayant décidé qu’elle avait besoin de vacances, je l’ai emmenée chez le réparateur… j’attends impatiemment le diagnostic de l’expert … aie aie aie! En attendant, je vais avoir un peu de temps pour mettre mon blog à jour, j’ai beaucoup de choses à vous montrer.

Alors à bientôt!

 

5 réflexions au sujet de « Ensemble Choupinou »

  1. Oui c’est clair, ils s’agit de tissus « designer » très en vogue en France… malheureusement le prix va avec! Pour les enfants, il faut de petits métrages… comme je suis faible!

Laisser un commentaire

