Couture·Pour les petits

Ensemble 3 pommes

Il s’est passé un mois depuis on dernier article… pourtant je couds, ma machine chauffe (au sens figuré comme au sens propre) mais je me suis tenue éloignée de l’ordinateur depuis quelque temps. En fait, je privilégie mon temps libre pour coudre… mais de fait, j’ai plein de choses à montrer!

Tout d’abord, un nouvel ensemble pour ma Piccolina qui grandit et a sans cesse besoin de renouvellement! Un seul impératif : être confortable!

Les robes sont jolies mais quand on a 13 mois et le monde à découvrir, il faut bien se rendre à l’évidence, les robes ne sont pas adaptées à ce mode de vie. On se prend les pieds dedans quand on veut escalader sur la table de la cuisine, elles se bloquent quand on fait du toboggan, elles se relèvent sur le visage quand on fait de la balançoire. Alors pour mon exploratrice, l’ensemble legging+tunique semble idéal..

  • Le legging est issu d’un patron Ottobre, coupé dans un de mes anciens T-shirt d’allaitement. Le bas des jambes est roulotté. Petite custo en flex brillant argenté : 3 petites pommes!
  • La tunique est la tunique à encolure élastiquée des IPBB. J’ai fait la taile 12 mois en largeur et 18 mois en longueur. de nouveau, j’ai ajoutè une petite pomme sur la poche, pour le rappel. Le coton imprimé vient de ma mercerie locale, la poche, elle, est en popeline violette (Cousette.com).

Cet ensemble a déjà été porté plusieurs fois, il est parfaitement adapté à ma pitchounette!DSC02490 DSC02493

Les petits chaussons sont aussi homemade, ils viennent du livre A Petits Pas, réalisés pendant l’attente

A Bientôt!

3 réflexions au sujet de « Ensemble 3 pommes »

  1. Très sympa et ça a l’air vraiment pratique 😉 Et effectivement, elle a l’air de bien grandir!! Je suis jalouse de ses cheveux, ma 20mois n’en n’a toujours pas beaucoup…!!!

Laisser un commentaire

