Couture·Pour les Poupées

La Mode pour Mini Mini

le Père Noël a offert une magnifique poupée Corolle, blonde aux yeux bleus et qui sent bon la vanille… Quel plaisir j’ai eu à regarder les différentes poupées dans les catalogues et dans les magasins. Mais mon choix (celui du Père Noël) s’est vite porté sur les poupées Corolle. Elles sont si belles!

Mais bien sûr, la poupette  a la tête sur les épaules et, sitôt le cadeau ouvert, m’a dit : « eh maman, il faut lui faire des vêtements à ma Poupée (Anna) ». Euh… de la couture mini mini (36cm), ce n’est pas si facile alors j’ai cherché un peu d’aide sur internet.

J’ai donc trouvé des patrons chez Christel, Wollyonline, et plus précisément ce set de patrons : Summer Hearts Baby Doll Sewing Pattern, 36cm. Ces patrons sont téléchargeables, on imprime chez soi et on coupe. Comme les vêtements sont petits, on n’a pas besoin de beaucoup de scotch pour tout assembler!

poupee1

1er modèle réalisé : la robe à bretelles et son chouchou assorti. Le tissu est un coton rose à pois, choisi par ma fille.

Poupee2

 

Le patron est très bien expliqué et très simple malgré la taille réduite des pièces.

Ma fille était très contente et moi, j’ai bien l’intention de continuer la garde-robe de cette jolie Anna..

A bientôt!

Laisser un commentaire

