Couture·Pour les Grands

Minijupe de Demoiselle

Il y a quelque temps, ma maman me disait qu’elle voulait une jupe, de forme droite avec des poches sur les côtés en velours marron. On le sait, quand on a une idée précise de ce que l’on veut, on ne le trouve jamais en boutique! N’est ce pas?! Et voilà ma maman sur la pointe des pieds, me contant ses mésaventures, son manque de chance, blablabla…

Tout en l’écoutant, j’avais en tête le modèle de Christelle Beneytout avec son nouveau e-patron de minijupe. Très rapidement après avoir envoyé le paiement, je reçois le patron (j’adore les e-patrons, pas de longues semaines à attendre avant de recevoir son patron, ni de frais de port exagéré – bon c’est facile pour les patrons avec peu de pièces, sinon ça devient vite galère)

Minijupe

Le lendemain, je me suis lancée… sans m’arrêter. Le patron est bien expliqué, en une demi-journée, la jupe était terminée. Je n’avais pas de velours marron donc j’ai utilisé un tissu de mon stock (je ne suis pas sûre de la taille…)

jupe

Je la vois bientôt, j’espère qu’elle sera contente et que la taille choisie sera la bonne!

Laisser un commentaire

