Couture·Pour les Grands

My Renfrew Top

Vous connaissez Tasia et son blog Sewaholic? Soyons honnête je ne connais pas Tasia personnellement mais ce qu’elle laisse transparaître au travers de son blog me plait énormément et me fait l’apprécier.

Sewaholic est donc une marque de patrons, venant du Canada. La gamme de patrons est assez large comprenant des robes, jupes, tops et pantalons/shorts. Cela fait plusieurs mois que je souhaitais essayer ces patrons. J’ai donc profité des ‘soldes’ à l’occasion de Thanksgiving pour m’offrir 2 patrons : le Renfrew Top et le pantalon/short Thurlow.

J’ai commencé par le top Renfrew. Différentes versions sont possibles avec ce patron :

  • Col V, col rond, col bénitier
  • Manches courtes, manches longues, manches 3/4
  • … et selon notre imagination, on peut envisager entre d’autres variantes…

J’ai choisi la version C, avec son grand col et manches 3/4, dans un jersey assez fin, très fluide, couleur taupe.

Renfrew top2J’aime beaucoup ces petits détails : grand col, manches et taille

Renfrew top

Le patron est très bien expliqué et c’est très rapide à exécuter! J’en ai déjà fait un autre!

Fournitures : le jersey vient de Giesse Scampoli à Vergiate, IT

A bientôt!

Une réflexion au sujet de « My Renfrew Top »

Laisser un commentaire

