Couture·Pour les petits

Pantalon Huckleberry

De nombreuses coutures achevées mais je ne prends pas le temps de prendre les photos et de les présenter ici. J’ai interrompu mon programme de cadeaux homemade pour coudre un pantalon pour ma grande nénette de 4ans!

J’ai repris un patron que j’affectionne particulièrement et qui fonctionne pour ma puce a la taille toute fine : le pantalon Huckleberry, Papillon & Mandarine. Je voulais recycler un de mes jeans pour cela, mais je n’ai pas réussi à caser toutes les pièces (je ne voulais pas avoir de coutures au milieu des jambes… Puis j’ai retrouvé un coupon de velours noir imprimé de fleurs, ma fille a voulu ajouter un petit écusson Hello Kitty.

Ensuite tout se déroule paisiblement, on se laisse porter par les explications claires et on se retrouve avec un joli pantalon porté fièrement par la Demoiselle (ce n’était pas gagné car elle n’aimait pas le tissu…).

Fotor1206132521

Petits détails :

Poches latérales, bouton récupéré d’un ancien pantalon, joli doublure colorée pour les parementures de taille et de poches.

Fotor120613282

 

J’aime beaucoup l’effet bootcut, c’est très moderne! Dommage, il est très difficile de photographier le noir… Fotor1206132252

A bientôt, j’ai encore quelques pièces à présenter avant les surprises de Noël!

Laisser un commentaire

