Couture·Pour les petits

A mon étoile

Suite à mon coup de foudre avec le jersey, j’ai souhaité m’abonnée à la revue Ottobre. Ce magazine est une mine d’or pour amateurs de jersey, il est rempli de patrons alliant confort et tendance. A quoi ça sert d’imaginer des vêtements si …

Mon premier modèle issu de ce magazine est une robe froncée pour ma grande louloute. Robe jersey2Patron Ottobre Automne 4/2013 – Modèle 20. Circus Horse, taille 104

* Jersey bleu avec un dégradé et légèrement pailleté. (Ma fille adore car ça brille!) Tia Knights

* Écusson licorne et princesse

* Bord côte Rose et gris Hilco à l’encolure et bas des manches – Lolie Shop

Robe jersey1

 

J’ai opéré une toute petite modification à l’encolure que j’ai agrandie (peut être trop…).

Ma fille aime beaucoup cette robe car elle est facile à enfiler, facile à vivre, elle tourne et elle brille! Personnellement j’aime beaucoup les manches raglan. C’est un modèle simple mais qui a sa place dans une garde robe. 

A bientôt!

2 réflexions au sujet de « A mon étoile »

  1. Et bien tu ne sera pas déçue, les patrons ottobre sont très appréciés sur la blogo couture, un style simple et dynamique et il paraît qu’ils sont très bien taillés. Je n’ai pas eu l’occasion d’en coudre,chez moi les enfants sont grands(très grands !) et pas de petit bout à qui coudre dans mon entourage…..

Laisser un commentaire

