Couture·Pour les petits

Imperméable x 2

Avec 2 filles à la maison, j’ai tout envie de multiplier par 2! Câlins et cousettes! Et lorsque j’ai commandé du tissu enduit pour la numéro 1, je n’ai pas pu résister et en ai commandé un deuxième coupon pour la numéro 2.

Mais l’envie ne suffit pas, il faut aussi de la concentration. Sauf qu’il y a des jours où rien ne va, où l’attention est ailleurs et donc la déception est de mise! Voilà ce qui s’est passé avec cette veste. J’ai eu des difficultés à suivre les instructions, donc ai plus suivi mon instinct. Mais malgré tout, cette veste réunit quelques imperfections. Dommage.

Imper1

Amandine- L’enfant roi – 18mois

Question fiche technique, j’ai utilisé le patron de la veste Amandine,L’Enfant Roi, en taille 18mois. Pour l’extérieur, j’ai utilisé un tissu enduit et la doublure est en polaire. J’ai ajouté un petit col montant et une capuche, tous deux non prévus dans le patron. La capuche vient du magazine Ottobre 04/2013, modèle n°2 veste à capuche bébé.

La difficulté réside surtout dans l’utilisation du tissu enduit, très rigide et on ne peut pas bâtir car ce type de tissu marque et les petits trous ne se referment pas. Je suis contente de ce petit imperméable, toutefois une grosse déception avec le col, qui a dû bouger en passant sous le pied de la machineImper2Amandine- L’enfant roi – 18mois

Fournitures : *Tissu enduit rose à pois – Ma Petite Mercerie* , *Polaire rose – Macconi, Lugano*

Quand la pluie arrivera, mes 2 poupettes seront donc équipées! Mais je ne suis pas pressée!!

A bientôt!

 

2 réflexions au sujet de « Imperméable x 2 »

  1. Oui, c’est pas facile de coudre du tissu enduit. J’ai déjà eu une expérience difficile avec cela, mais c’était pour une trousse. J’avais aussi dans l’idée de faire un imperméable un jour, mais après t’avoir lue, je sais pas si je devrais. Même si en regardant tes photos, je trouve le résultat plutôt pas mal.

    1. Je ne regrette pas de l’avoir fait mais ne reitererai pas. J’ai eu des compliments, on m’a demandée où j’avais acheté l’imperméable…
      Merci pour ton commentaire.

Laisser un commentaire

