Couture·Pour les petits

Une Pétillante en rouge

Issu des Intemporels pour Bébés, ce joli patron est l’un de mes préférés dans cet ouvrage. Je le fais presque les yeux fermés..

J’aime :

  • la forme
  • le volume donné par les fronces
  • la robe est boutonnée du haut en bas : ce qui facilite l’habillage d’une petite Pétillante qui ne tient pas en place!

robe froncéeRobe froncée IPBB- 12 mois

 

La robe est en velours milleraies rouge. J’ai choisi de doubler l’empiècement haut, posé un biais au bas pour l’ourlet et pour la patte de boutonnage. J’évite ainsi le surplus d’épaisseur et les boutonnières sont donc plus faciles à faire!

Robe froncée2Robe froncée IPBB- 12 mois

En outre, les finitions sont plus jolies, je trouve, et la robe est aussi belle à l’intérieur… qu’à l’extérieur…!

Robe froncée3

Quelques décorations viennent terminer ce joli modèle :

  • un appliqué cerise en strass
  • petit nœud réalisé dans le même tissu que le biais

Fournitures : Velours milleraies rouge (cadeau, je ne connais pas sa provenance), biais réalisé dans un coton blanc à pois rouge, appliqué acheté à Dublin il y a quelques années.

Que j’aime cette robe!

A bientôt!

Laisser un commentaire

