Couture·Pour les petits

Tendre Galway ou la leçon de jersey 4

A l’occasion de ma 4ème couture en jersey, c’est ma pétillante Livia que je mets à l’honneur. Le patron utilisé est le Galway de C’est Dimanche, en 12 mois. Pour cette brunette aux yeux bleu-gris, j’ai choisi un beau jersey de coton rose pâle, des petits boutons roses et un passepoil argenté souligne le joli col.

J’ai utilisé un point élastique pour les coutures des côtés et emmanchures. Pour l’encolure, j’ai cousu un biais en jersey coupé dans le même tissu. Le bas de la tunique est également fini à l’aide d’un biais (ourlet rapporté).

Je prends beaucoup de plaisir à travailler cette matière si douce et confortable. En plus, je viens de recevoir 2 numéros du magazine « Ottobre« , donc j’ai plein de modèles à essayer et donc plein d’occasions pour m’exercer. Le dressing des filles n’a pas fini de se remplir!!

Galway12mGalway – 12 mois

Fournitures : *Jersey de coton rose pâle – Macconi, Lugano*, *passepoil argenté – Al Botton d’oro, Lugano*, *boutons de mon stock*

A Bientôt!

5 réflexions au sujet de « Tendre Galway ou la leçon de jersey 4 »

  1. Absolument adorable, quel plaisir de te voir coudre du jersey sans problème, tant de cousettes appréhendent cette matière qui est pourtant si agréable à porter !

Laisser un commentaire

