Couture·Pour les petits

Venezia sous la pluie

L’été est toujours bien présent mais il ne faut pas se faire d’illusion, l’automne va bien arriver un jour ou l’autre. Ce jour là, ma fille numéro 1 risque de se trouver quelque peu embêtée car elle n’a plus d’imperméable. Pourtant cet été, sa Maminouche lui avait gentiment et généreusement proposée de lui en offrir un joli bleu marine, mais non, elle avait décidé qu’elle en voulait un rouge! Rien que ça! Et moi, pendant ce temps là, je passais une commande de tissu enduit. J’avais envie depuis quelque temps de coudre cette matière (oui je suis en pleine expérimentation en ce moment). Le seul ennui est que je n’étais pas au courant de cette idée fixe sur le rouge est j’ai commandé du… rose à pois! J’aime le rose et j’ai craqué : du rose fushia pour la grande et du rose clair pour la petite. Bien sûr en voyant les coupons, la grande préférait le clair…

Bon je n’ai pas laissé tomber mon projet et j’ai sorti mon patron, Venezia de C’est Dimanche. La veste est doublée en polaire blanche. J’ai ajouté un col pour protéger le petit cou et une capuche.

VeneziaPatron Venezia 6ans – Capuche Citronille 

J’aime beaucoup le résultat, la capuche fait un peu « lutin », c’est mignon. Et justement la lutine est ravie et aime sa veste! Waouh! Je suis contente.

En action :

Venezia2

Fournitures : Tissu enduit Ma petit mercerie, Boutons de mon stock, Polaire blanche Ikéa et de ma mercerie locale

 

Une réflexion au sujet de « Venezia sous la pluie »

Laisser un commentaire

