Couture·Pour les petits

Leçon de Jersey 2

Forte de ma première réalisation, facile et plébiscitée par ma fille, me voici prête pour ma deuxième expérience en jersey.

Première étape : choisir le modèle

J’ai choisi de faire un pyjama (léger en terme de risque… mais je ne suis pas prête à rendre public mes essais). Pour le haut, je choisis la tunique Donald de Citronille. Coupée en 4ans, c’est un peu large, surtout pour une matière élastique. Pour le bas, j’ai eu envie d’essayer le patron du leggings issu du livre Sewing Clothes That Kids Love, en taille 3/4 ans. Il manque quelques centimètres en longueur et c’est trop large à la taille. Mais ce patron me plaît, je le referai avec les modifications nécessaires.

Jersey2Donald 4ans – Legging 3/4ans

Deuxième étape : se lancer dans la couture

Points élastiques pour les coutures

Biais Jersey à l’encolure

Points décoratifs pour les manches

Focus :

  • Biais jersey

DSC09428

  • Points décoratifs

DSC09426

DSC09438

Ma machine se comporte assez bien avec le jersey. Certes il y a quelques imperfections mais je vais poursuivre mes efforts peut être arriverai-je à maîtriser le sujet.

Il fait encore chaud pour porter ce pyjama, mais ma fille l’a bien aimé lors des essayages photos. Il est tout doux!

A bientôt!

Une réflexion au sujet de « Leçon de Jersey 2 »

Laisser un commentaire

