Couture·Pour les petits

Leçon de Jersey 1

Pour les enfants, le jersey est le tissu idéal. Il est doux, son élasticité le rend confortable pour bouger et faire des galipettes et est déclinable en toute saison. Mais (il y a souvent un mais…) coudre du jersey sans surjeteuse peut être risqué. J’ai lu beaucoup d’articles sur internet disant que c’est possible de coudre cette matière avec une machine à coudre, alors pourquoi pas moi?!

Je me lance, en douceur, avec une nuisette. Le patron est « maison« : un devant + un dos + biais pour les bretelles et ourlet = 0 difficulté et une robe à porter jour et nuit tellement elle est confortable. Ma fille ne veut plus la quitter…

Jersey1Patron maison – Jersey Giesse Scampoli à Vergiate

Le jersey est un coupon trouvé dans une boutique en Italie pour rien du tout. Le vert ne m’inspire vraiment pas, mais vu le prix je me suis laissée tenter, surtout si c’est pour finir à la poubelle!

Motivée par l’engouement de ma fille, je compte continuer sur ma lancée! Mes devoirs avant la leçon 2 : étudier le mode d’emploi de la MAC. Poser du biais en coton sur du jersey, c’est quand même tricher un peu et surtout on n’a plus la même élasticité.

A Bientôt!

 

3 réflexions au sujet de « Leçon de Jersey 1 »

Laisser un commentaire

