Couture·Pour les petits

Slava de Velours

L’été n’est pas terminé, les températures sont toujours agréables mais j’ai lancé ma collection Automne-Hiver 2013-2014. Après avoir fait le tri dans le dressing de Miss n°1, il a bien fallu se rendre à l’évidence : le soleil estival (et les glaces…) ont fait pousser ma jolie fleur!

Première pièce sortie de cette collection : la belle Slava!

Lors d’un petit inventaire dans mon étagère à tissu, je suis tombée sur un petit coupon de ce velours tout doux, violine. Je l’ai associé à un joli coton à carreaux pour la doublure et la ceinture, et quelques boutons choisis par la Demoiselle.

Slava de VeloursPatron Slava de Papillon et Mandarine, taille 4ans pour une Demoiselle de 3 ans 1/2.

Que j’aime cette robe, que j’aime ce patron si bien expliqué, que j’aime le rendu sur mon joli modèle!

 

La réaction de ma fille a comblé mon cœur de Maman, avec des « oh qu’elle est belle ma robe, Maman! », « merci, merci », puis toute fière, elle l’a montrée à son Papa : »regarde Papa ma jolie robe! ». Il n’y a pas de plus belle récompense!

Fournitures : velours violine et coton venant de Dublin (je crois que j’ai terminé tous les tissus que j’ai ramené de Dublin…), une page se tourne…

A Bientôt pour ma 2ème pièce de la collection AH 13-14!

Une réflexion au sujet de « Slava de Velours »

Laisser un commentaire

