Déco&Maison·Pour les petits

A Table!

A 6 mois, ma petite louloute tient assise, a 2 dents et commence tout doucement à goûter aux « solides ». Elle apprécie être assise à table avec sa grande sœur et ses parents. Il était donc temps de la mettre dans une chaise.

Nous avons donc récupéré il y a quelques semaines une jolie chaise haute en bois, de famille, celle-là même où le Papa a dégusté ses premières cuillerées de légumes. Pour la rendre plus confortable pour la poupette, j’ai cousu un coussin.

chaisehaute

J’ai utilisé un tissu ouatiné cousu à double et ai rajouté 2 épaisseurs de ouate à l’intérieur. C’est bien moelleux, parfait pour y poser des petites fesses délicates. J’ai mis des liens un peu partout pour maintenir le coussin bien en place et j’ai conçu une ceinture entrejambe/taille pour éviter toute glissade incontrôlée sous la chaise. Les tissus viennent de mon stock et de chutes. C’est un patron maison, du sur-mesure! Je suis ravie du résultat.

Le plus difficile est de travailler de telles épaisseurs avec cette chaleur!

What’s next? 

  • Ma 2ème louloute souhaite des chaussons, elle a déjà choisi le cuir…
  • J’aimerais me lancer dans un patron du Couture Casual Wear Homme

Affaire à suivre!

6 réflexions au sujet de « A Table! »

  1. Magnifique cette chaise renovee pour Livia en souhaitant qu elle mange aussi bien que son papa bises maminouche

  2. C’est juste génial! Et dire que j’ai acheté des coussins qui ne durent pas à chaque fille, sans penser à ça…
    Je vous souhaite un bel été à tous les 4.
    Grosses bises.

    1. Si on pensait à tout… et puis c’est toujours le même problème : il faut aussi avoir le temps! lol!
      Bel été à vous!
      PS je viens de voir les tenues de tes puces (je délaisse internet en ce moment…) A bientôt donc! Bises!

Laisser un commentaire

