Couture·Pour les petits

Blouse Penny

Je n’aime pas être être en retard, j’aime anticiper, j’aime bien savoir où je vais et ce que je vais y faire… je manque de spontanéité? Oui sans doute! J’aime bien les surprises aussi, mais quand c’est moi qui prépare, j’aime que tout soit bien ficelé!

Alors même si ma grande fille est depuis peu en vacances, je pense déjà à la rentrée et je viens de lui coudre une blouse! Pour être exacte, j’avais trouvé un super tissu, parfaitement dans le ton et je voulais en faire une blouse avant que les vacances ne filent… J’ai repris la Blouse Penny de Citronille et zou!

Regardez plutôt :

DSC08755

La demoiselle a choisi les boutons (elle a toujours son mot à dire) :

DSC08762

A la demande de la demoiselle, j’ai mis 2 poches agrémentées de boutons en forme de lettres, pour mettre des choses, me dit-elle… Soit!

DSC08761 DSC08760

Manches élastiquées :

DSC08759

Fournitures : coton imprimé avec des crayons de couleurs, boutons de mon stock

A Bientôt!

8 réflexions au sujet de « Blouse Penny »

  1. Le tissu est super, sur une petite fille ça doit être vraiment mignon (et sur une grande, pourquoi pas finalement??)!
    Tu dois vraiment te faire plaisir à coudre pour tes enfants, parce que tu leur fais plein de choses!

    1. Merci Anne pour ton commentaire! Tout d’abord, je voulais te dire que j’admire tes réalisations! Je te suis depuis …. pfff quelques années déjà et je te vois évoluer, c’est impressionnant. Même ton blog devient, avec ses changements, plus « professionnels », « chics »… bref je suis en admiration! Bien sûr, je suis aussi les aventures de Mamie!
      Alors je suis d’autant plus touchée de ton commentaires sur mon modeste blog aux réalisations plus « enfantines » (dans tous les sens!) Peut être un jour j’arriverai à me faire une jolie robe digne de ce nom!
      J’adore coudre pour mes filles, c’est vrai! C’est plus simple et je peux me permettre plus de fantaisies…

Laisser un commentaire

