Couture·Pour les petits·Un peu de moi...

Bonne Nuit Jolie Princesse!

Jusqu’à présent, mon joli bébé dormait dans son couffin. Mais il faut bien se rendre à l’évidence, elle grandit et ne tiendra bientôt plus dedans…

Il y a quelque temps, nous avons donc acheté un lit à barreaux (oui car nous avons dû nous séparer de beaucoup de choses, notamment de meubles lors de notre déménagement Irlande -> Suisse, donc nous n’avions plus le lit de ma grande.) et je me suis lancée dans la confection du tour de lit, avec beaucoup de souvenirs! Pourquoi tant de nostalgie pour un tour de lit? Il y a 4ans environ, je m’achetais ma première machine à coudre (Lidl), mon premier coupon de tissu (coton vichy jaune) et faisais ma première couture : le tour de lit de ma grande chipie. Aujourd’hui, j’ai une machine plus élaborée (j’ai revendu la Lidl et ai une Brother), j’ai une étagère qui héberge de nombreux coupons de tissus et je viens de terminer mon deuxième tour de lit rose cette fois-ci pour ma seconde chipie.

DSC04387

  • 2 rangs de patchwork (chutes diverses)
  • coton rose pâle
  • quelques appliqués : nuage, fleurs, lettres formant le prénom de la princesse et un appliqué thermocollant nœud doré (cousette.com)
  • 2 épaisseurs de ouate

DSC04379

DSC04388

Pour compléter, j’ai cousu une taie d’oreiller. Elle ne dort pas avec un coussin, mais c’est pour plus tard et ça décore le lit…

DSC04393

J’ai montré le tout à ma pépette qui m’a gratifiée d’un de ses nombreux, grands et si craquants sourires. Monsieur, quant à lui, a trouvé l’ensemble coquet et raffiné.

A venir : une petite jupe pour moi, je dois coudre les boutons.

A bientôt!

 

7 réflexions au sujet de « Bonne Nuit Jolie Princesse! »

  1. Comme c’est mignon !!! La demoiselle va faire de beaux rêves dans ce charmant lit. Ce qui me plaît encore plus c’est ton récit, je suis bluffée, je pensais que tu cousais depuis bien plus longtemps !

    1. Non seulement, elle est bien entourée dans son lit, mais également dans sa vie… sa grande soeur est aux petits soins. Merci pour ton commentaire. Bisous

Laisser un commentaire

