Couture·Déco&Maison·Pour les Grands

Mon sac Promenade

Tous les jours après l’école, tous les enfants se retrouvent au parc juste en face de l’école maternelle, prolongeant ainsi les plaisirs de la récréation. Bien sûr, mes puces et moi apprécions ce moment et ne manquons aucun de ces précieux RDVs.

Pour cela, il me fallait un sac pratique afin de pouvoir emporter tout mon nécessaire et qui s’adapte à la poussette ou à mon épaule.

Mes impératifs :

  • assez grand mais pas trop (il faut le porter!)
  • des poches pour compartimenter et éviter le sac fourre-tout où on ne retrouve rien
  • couleurs ludiques (c’est pour le parc, pas pour aller au travail…)

J’avais alors dessiné le sac de mes rêves quand je suis tombée par hasard (merci Pinterest) sur ce Detour Diaper Bag. Il correspondait à ce que je voulais. J’ai donc mis mes croquis de côté, imprimé le tutoriel et je me suis lancée.

DSC04297# 3 poches devant : une longue et 2 plus étroites pour mettre notamment les bouteilles.

DSC04298# 1 poche longue qui se ferme avec du Velcro

DSC04299# 1 poche intérieure

Je suis super contente de mon sac. Terminée ce matin, je m’en suis servie cet après-midi. Verdict : parfait! La gourde de ma fille, ma bouteille d’eau, les couches, lingettes, jouets, chapeaux, lunettes de soleil, crème solaire, un magazine, la boîte à goûter… tout a trouvé sa place. Il a donc remplacé mon sac à dos habituel qui ne fermait plus une fois l’ouragan Malia passé!

DSC04310

Fournitures : Les tissus extérieurs viennent d’Ikea, la doublure, rose pâle, vient de mon stock. J’ai colorié le tissu des poches de devant, j’aime beaucoup le résultat.

DSC04307

 

DSC04304

3 réflexions au sujet de « Mon sac Promenade »

  1. Il est top! Et merci pour le lien, je le garde dans un coin car si j’ai le temps, c’est ce qu’il faudrait que je fasse pour mes sorties avec les Puces.
    Au fait, tu n’as pas trouvé de tuto pour rallonger les journées??!
    Grosses bises.

Laisser un commentaire

